Foire aux questions

A quoi ressembleraient les auras si je pouvais les voir?


Si la personne est pleine de vitalité, on peut représenter le corps physique et les corps énergétiques imbriqués dans les différentes couches d’auras comme des poupées gigognes. Celles-ci formeraient un vaste halo de forme ovoïde.

Ce qui arrive au corps a un impact sur le champ énergétique des auras et vice versa. Ainsi on pourrait « lire » les déséquilibres et blessures passées qui n’ont pas été complètement équilibrées énergétiquement.




Mais de quelle couleur est mon aura ?


Les couleurs que voient certains clairvoyants ne sont qu’une interprétation personnelle à laquelle il convient de ne pas attacher trop d’importance, dans le sens où on ne peut pas généraliser ce point de vue capturé à l’instant T dans la dynamique d’une personne.




Je ne comprends pas bien à quoi sert l’aura. Si je ne peux pas la toucher ou la voir, quelle est vraiment son utilité ?


Si on imagine que vous êtes dans votre maison, les auras seraient les murs et le toit de la maison qui protègent votre sommeil et le confort de votre lieu de vie.

Si nous ne pouvons pas voir la couche d’ozone autour de la terre, nous savons bien maintenant qu’elle est indispensable pour nous protéger des radiations solaires.

En bref, l'aura protège. C'est une frontière. Mais c'est aussi un espace d'échange qui permet de bien communiquer sa pensée et ses émotions à l'environnement.




Le magnétisme et le reiki, est-ce la même chose que le soin des auras ?


Oui. Et non. Le maniement des énergies invisibles tombe dans le domaine du magnétisme, mais là où il s’agira d’insuffler une énergie personnelle ou universelle, le soin des auras a une mécanique énergétique en grande partie différente. En effet, le corps produit lui-même l’énergie dont il a besoin pour avoir une santé rayonnante à l’état naturel. Les différentes perturbations physiques, émotionnelles et électromagnétiques peuvent finir par déformer les auras ou les trouer, un peu comme une passoire, entraînant le gaspillage de l’énergie corporelle. Le soin des auras va agir pour aider les auras à redevenir denses, lisses, centrées et arrondies de manière à ce que le corps et l’esprit puissent produire leur travail de régénération sans s’échiner à perte. La structure énergétique du consultant est restaurée sans ajout d'énergie extérieure. Parfois, le praticien va redynamiser une zone endormie, il fait alors passer l’énergie universelle à travers lui pour la transmettre. Le praticien et le consultant profitent tout deux de ce regain d’énergie. Le soin des auras est une technique complète qui se suffit à elle-même. Elle fonctionne cependant très bien en supplémentarité d’autres techniques énergétiques dont elle vient renforcer l’effet, puisque l’intégrité énergétique du consultant lui permet de ne plus perdre ce qui lui est offert..




Comment saurais-je que mes auras sont "en mauvaise santé"?


Le corps va devoir compenser le manque de protection des auras et les fuites d’énergie en produisant plus d’efforts, un peu comme si vous tentiez de remplir d’eau un seau percé.

A la longue, le gaspillage d’énergie peut entraîner des fatigues répétées, des humeurs négatives, des dérèglements physiques, psychiques, ou émotionnel, un sentiment de déconcentration, de ne pas être en phase, etc.

Il peut être difficile d'établir directement l'origine d'un trouble. Car ce qui arrive au corps se répercute en miroir sur les auras, et inversement. Rétablir l'énergie sera cependant toujours profitable à l'homéostasie.




Quels bénéfices attendre d’un énergéticien s'occupant des auras?


L’énergéticien va faire en sorte de retirer les charges dont vous n’avez plus besoin et de restaurer un équilibre qui permette au corps de se gérer de manière optimale. Vous pourrez ainsi aller de l’avant en restant fidèle à votre dynamique et votre caractère.

Mais il n’est pas responsable du résultat, car le consultant participe autant des progrès réalisés que l’énergéticien. Il s’agit de son corps.

=> Le praticien accompagne mais ne remplace pas les efforts dont vous êtes responsables au quotidien. Il ne guérit pas. Vous seul le pouvez.

=> Il est bienveillant, aidant, empathique. Il ne juge pas et se montre discret sur ce qui lui est confié.

=> Des résultats impressionnants peuvent parfois survenir. Ils ne sont cependant pas prévisibles ou reproductibles à foison. Mais le travail des auras chamboule l’équilibre général et peut donc induire des réponses dans le domaine des mémoires corporelles, karmiques, etc.




Mais qu’est-ce que le Tarot ?


Le Tarot est bien souvent associé dans la culture populaire aux arts divinatoires. Mais c’est avant tout un outil d’exploration profond du panorama de la vie. Son langage symbolique permet de casser la logique implacable de l’esprit rationnel. Le tarot est éminemment structuré et logique, mais le langage analogique permet d’ accéder à notre imaginaire, porte de l’inconscient et des grands archétypes, pour faire remonter des mécanismes qui nous étaient jusqu’alors invisibles, bien que souvent juste sous nos yeux !




Quand même, peut-on utiliser le Tarot pour prédire le futur ?


Oui. Après tout, tout support du marc de café au scintillement des étoiles peut être utilisé pour interpréter des présages. Certains n’ont même pas besoin de support. De toutes les manières, la réponse sera toujours à prendre comme un peut-être. La Destinée peut être une promesse ou un avertissement, en aucun cas une fatalité qui vous dédouane du libre-arbitre. Mais ce n’est clairement pas l’esprit dans lequel je pratique le Tarot en clientèle.

Les arcanes prodiguent avant tout des conseils sur les schémas de comportement, la direction la plus probable vers laquelle vous porte votre élan dans la configuration de vos choix actuels. C’est vrai, parfois, on peut recevoir une forme d’avertissement. A ce titre, je préfère placer le mot de prévisions (au même titre que la météo ! ;) ), plutôt que de prédiction.




Quels problèmes de ma vie peuvent trouver une réponse dans le Tarot ?


Le Tarot est d’une richesse énorme et peut se prêter à toutes les préoccupations : financières, romantiques, professionnelles, intellectuelles, spirituelles… le véritable art est plus dans la manière de tourner sa question pour l’interroger, ou plutôt, sur ce qu’il vous apprend de vous par la question même que vous lui posez et la motivation qu’elle renferme.

A retenir : vous êtes souverain de votre vie. Il s’agit de vous apporter plus de confiance, d’assise, de courage dans vos décisions, non pas de laisser le « hasard » choisir à votre place. Ainsi, on mettra facilement en reliefs les aspérités de vos désirs et peurs profondes, les avantages et inconvénients probables d’une situation.




Les cartes ont-elles toujours raison ?


Bien que chaque personne soit libre de ses croyances, les cartes sont avant tout des morceaux de carton colorés et ne sont pas habitées par quelque entité intelligente désincarnée. Vous recevez avant tout une interprétation honnête de la part d’un praticien qui va attirer votre attention sur les circonstances présentes de votre vie et la vision d’un possible futur. L’erreur étant humaine, il faut toujours garder votre discernement pour vous approprier le message transmis en bonne intelligence et écoute de vos ressentis.

Mais avant tout, je vous invite à être actif dans la séance en utilisant votre propre intuition, sans adhérer aveuglément à l’autorité la mienne. C’est la seule façon de faire honneur à votre sensibilité. L’interaction du consultant et du receveur apporte un bilan plus constructif.