Beautiful Landscape

Mickaël - alias Zal

Je détaille ici les formations que j'ai pu suivre dans mon parcours en tant qu'accompagnateur en mieux-être.

Je n'ai de cesse que chercher à m'améliorer afin de transmettre ce que j'ai pu toucher par ma propre expérience et la pratique du yoga et des arts martiaux.



En Human Design, je suis Projector, et un peu chaman, c'est l'un des aspect singulier que j'utilise pour percevoir instinctivement et faire miroir aux énergies de l'autre.

Cette force instinctive se transmet par la parole ou le toucher pour moduler la mélodie de chacun. Mes outils ne sont qu'un canal à mon énergie personnelle. Ma préoccupation centrale est que la musique de nos âmes puisse s'élever, en aidant chacun à être relié à son corps et équilibré dans ses polarités.

A propos de mon parcours

Massothérapie

Tarots et Oracles

Astrologie

Energétique

En 2013, je décide de suivre la formation complète de praticien en massage bien-être sur 1 an (200h) proposée par l'Espace Renaître à Strasbourg avec Judith Aréquion pour formatrice.

 

J'y apprends des techniques de massages variés : les bases du massage suédois et du massage assis, l'utilisation de l'aromathérapie, le massage californien, la réflexologie plantaire, les pierres chaudes, la prise en charge de femmes enceintes, le massage ayurvédique abhyanga...

Ce sont mes tous premiers pas dans la relations d'aide, conclus par un premier stage et emploi de deux mois dans un centre balnéaire en Provence.

2014 : pour répondre à la demande forte de la part des sportifs, musiciens et travailleurs qui viennent à mon cabinet, je perfectionne mes techniques de massages au cours des modules Deep Tissue  I et II (15h) proposées par Azenday - Paris.

En parallèle, je rejoins le réseau hôtelier d'excellence Camille Becht (après y avoir été formé sur 50h) et acquiert une expérience variée dans tous les grands hôtels d'Alsace en ouvrant mon regard sur l'univers esthétique et la formation.

2019 : Je décide de renforcer mes compétences en anatomie et massage au sol en partant en Thaïlande 3 semaines chez ITM - Chiang Maï acquérir les bases du massage traditionnel Thaïlandais (environ 75h).

En la matière je suis autodidacte. J'ai fait des débuts timides en 2014 en m'appuyant sur Jodorowsky et la vision de Kevin Meunier. Depuis 2020, je fais profiter à mes accompagnés de mon expérience.

Intéressé de longue date, c'est une rencontre d'âme avec Farah Sahbi qui me pousse à me professionnaliser. J'intègre en septembre 2020 l'Alchimie des Astres, d'Ozalee - Ose aller et propose depuis peu des analyses de thèmes Astraux.

En octobre 2021, je rejoindrai la promotion bêta de la Guilde des Astromages pour aller plus loin dans l'énergie des planètes et apprendre à réaliser des Révolutions solaires, synastries et thèmes composites  (thèmes relationnels).

Dès 2014, je me suis intéressé à la lithothérapie et à l'influence sensible des pierres en suivant deux stages pour particulier auprès de Julia Boschiero, que je reverrai en 2021 pour manier la méthode de bilan énergétique des chakras au pendule. Je suis de près le développement de ses travaux en Lithosophie, qui permet de transformer un vécu instinctif et dépasser des traumas. Michael Gienger et le Groupe des Cinq font aussi parti de mes lectures.

 

Depuis 2017, et une retraite auprès d'un chaman en Amazonie, j'ai du accepter d'étendre considérablement ma sensibilité. Pour donner forme à cette expérience, je me suis formé en 2020 à l'aurathérapie auprès de Michel et Christine Soenser initié aux extractions et recouvrements chamaniques auprès de Corinne Mystery ; acceptant ainsi d'agir directement sur la structure énergétique et l'âme d'une personne sans contact physique, ou parfois présence physique.

Let's Get

Social

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram